journal l'acctualité

Édito

Une page se tourne pour qu’une autre s’ouvre pour nos CMCAS de Montluçon et de Moulins-Vichy.
Ça y est, la fusion de nos CMCAS est effective, c’est désormais la CMCAS Allier Creuse Combrailles que nous nous appelons.
Comme évoquée lors de multiples réunions d’information, Assemblées Générales de SLVies et CMCAS, cette fusion doit être la plus transparente possible afin que la qualité de « services rendus », activités et autres soient les mêmes qu’auparavant si ce n’est encore mieux. 2024 sera une année de transition car on ne fusionne pas tous les jours, nous sommes la première CMCAS de France à le faire depuis les nouveaux accords moyens bénévoles. C’est l’occasion pour nos SLVies de prendre ou reprendre toute leur place au sein de la CMCAS, pour être force de propositions pour des activités, faire remonter les interrogations, les doutes des bénéficiaires. Ce qui me fait vous rappeler, que durant cette année, se tiendront les élections de vos SLVies courant octobre donc si vous ne voulez pas vous faire déposséder de vos activités sociales, qui je n’en doute pas sont chères à vos yeux, j’espère vous voir nombreux pour ces élections aux AG de SLVies. Car c’est bien grâce aux oeuvres sociales que toutes les générations de bénéficiaires (actifs, inactifs, jeunes…) peuvent au travers des activités (culturelles, sportives,…) s’émanciper, « changer d’air » dans nos centres de vacances, colos qui sont de plus en plus demandés au vue du nombre d’affectations.
Des permanences vont être tenues sur l’ensemble du périmètre de la CMCAS, ouvertes à toutes et à tous, des différentes entreprises de la branche ainsi qu’aux inactifs, le planning vous est communiqué ci-contre.
Au plaisir de vous rencontrer lors des différentes activités qui seront proposées tout au long de l’année, pour échanger, se connaitre…
D’ici là, au nom de la CMCAS Allier Creuse Combrailles, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année.

Julien Tourret, Président
Christophe André, Vice-Président

Dernier numéro

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?