journal l'acctualité

Édito

Quelle connerie la guerre !!! (Jacques Prévert)
Que dire encore sur l’escalade de la violence. Pas un endroit sur notre belle planète où il n’y a pas un conflit. Que font nos dirigeants, au lieu de prôner la paix avant tout.
Faisons à notre échelle de citoyens du monde dans nos Activités sociales, des lieux de partage, d’échanges, de moments apaisés, d’écoute pour « oublier » tout ça.
Comme vous avez pu le voir dans le précédent journal, le planning des activités sociales proposé pour toutes et tous est diversifié tout au long de l’année, que ce soit à l’échelle de la CMCAS ou de vos SLVie. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos présidents de SLVie, nos « Pros » (Alison, Christelle, Christian, Didier et Valérie) pour toutes vos questions, demandes ou mêmes propositions.
Pour cela, vous avez le site internet de la CMCAS qui a été complètement refait aux normes accessibilités pour que toutes et tous puissiez naviguer sur ce nouveau site et vous informer des choses qui se passent dans votre CMCAS.
Vous avez aussi les permanences SLVies qui sont tenues régulièrement sur vos sites de travail qui rencontrent de fortes attentes et qui j’espère pourront se tenir sur de nouveaux sites de travail sur le bassin St-Pourçinois. Ces permanences SLVie où vous pouvez demander, vous renseigner auprès des Elus et des Pros sur tous les sujets qui se rapportent aux Activités Sociales.
N’oubliez pas que si nous voulons un monde meilleur pour nos enfants, où règne le partage, le respect de chacun, ce n’est pas avec le repli sur soi, la méfiance des uns envers les autres que nous allons transmettre à la jeune génération un avenir à la hauteur de ce que devrait être le monde, peut-être utopique mais en tout cas beaucoup plus joyeux que ce que nous promettent certains.
À toutes et à tous dans les urnes, que ce soit professionnelles ou citoyennes !
Car c’est encore le droit que l’on possède.
« L’espoir est contagieux, comme le rire » Joan Baez

Julien Tourret, Président
Christophe André, Vice-Président

Dernier numéro

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?